Un maquillage est réussi lorsqu’il fait ressortir vos atouts. Cela passe par le choix de teintes et de textures adaptées à votre carnation. Vous avez la chance d'avoir de magnifiques yeux noirs et vous souhaitez les mettre en valeur mais votre palette de fards multicolores vous laisse perplexe ? Pas de panique, suivez ces quelques astuces et découvrez comment maquiller des yeux noirs.
1. Choisissez les couleurs adaptées aux yeux noirs
Pour les yeux noirs ou brun foncé, l’idéal est d’intensifier votre regard sans le durcir.
- Choisissez des couleurs denses et irisées qui font ressortir vos yeux comme le brun chaud, le prune, le kaki ou le bleu nuit. Vous pouvez également vous permettre le gris anthracite et bien entendu le noir.
- Réservez les teintes claires comme le pêche ou le blanc irisé pour déposer une touche de lumière sous l’arcade sourcilière. En effet, les couleurs pâles ou pastels ont tendance à affadir le regard si elles sont trop présentes.
2. Adoptez les bons gestes pour maquiller vos yeux noirs
Commencez par préparer la zone de l’œil à l’aide d’une base hydratante puis une touche d’anticerne si nécessaire et poudrez légèrement.
- Appliquez l’ombre à paupière de votre choix sur l’ensemble de la paupière supérieure (ou mobile).
- Agrandissez vos yeux en intensifiant la couleur ou en appliquant un fard plus foncé au coin externe de l’œil.
- Déposez une touche de lumière avec un fard clair au coin interne et juste sous l’arcade sourcilière.
- Tracez un trait d’eye-liner au ras des cils supérieurs qui remonte vers la pointe du sourcil.
- Terminez par une à deux couches de mascara noir
Astuce : intensifiez la ligne de vos sourcils au besoin car ceux-ci définissent et soulignent le regard.
3. Évitez les couleurs qui durcissent le regard
Les couleurs foncées peuvent parfois durcir les traits du visage. Si vous trouvez que le trait d’eye-liner vous donne un air sévère, préférez un trait de crayon khôl flouté au pinceau.
Il est déconseillé d’utiliser le smoky eyes si vos cernes sont marqués et difficiles à cacher. Cette technique ne fera qu’accentuer l’effet fatigué en creusant vos yeux.