De par la forme des yeux, l'absence de paupière mobile et la couleur du teint des visages asiatiques, maquiller les peaux asiatiques n'est pas toujours aisé. Découvrez comment sublimer votre teint et mettre votre regard en valeur en quelques étapes simples.
1. Maquillez le teint des peaux asiatiques
Le maquillage des peaux asiatiques passe par le bon choix du fond de teint.
- Choisissez un fond de teint dans les tons beige doré. Les teintes rosées risquent en effet de vous donner grise mine.
- Ne prenez pas une teinte trop claire. Il faut en effet toujours choisir le même ton que celui de votre carnation.
- Pour celles qui souhaiteraient estomper le ton jaune de leur peau, vous pouvez appliquer une base de maquillage mauve avant de mettre votre fond de teint.
Remarque : les peaux asiatiques marquants très peu, il n'est pas utile de mettre d’anti-cernes. Si toutefois vous estimez en avoir besoin, choisissez-le un ton en-dessous de votre carnation, toujours dans les tons jaunes dorés.
- Pour mettre en valeur les pommettes, appliquez un blush corail, rosé ou pêche.
2. Maquillez les yeux des peaux asiatiques
La principale difficulté avec le maquillage des yeux des peaux asiatiques : les paupières mobiles sont très petites, voire invisibles. Pour mettre en valeur votre regard :
- Dessinez un trait d'eye-liner, que vous ferez descendre assez bas sur le coin externe de l’œil. Pensez à le faire remonter légèrement pour éviter l'effet œil tombant.
- Appliquez une ombre à paupière foncée uniquement sur le coin externe de l’œil. On pourra faire redescendre légèrement le fard à paupière sous le coin externe.
- Appliquez une touche d'ombre claire dans le coin interne pour illuminer le regard.
- Les cils des asiatiques étant souvent peu fournis et très fins, optez pour un mascara recourbant et volumateur.
3. Maquillez la bouche des peaux asiatiques
Les femmes asiatiques ont souvent les lèvres bien dessinées et fournies. Inutile donc d'utiliser un crayon à lèvres. Pour le choix des couleurs, vous pouvez tout vous permettre, y compris le rouge, le violet...