retirer un maquillage semi permanent pour les cils

Question détaillée

Question posée le 14/08/2015 par Anonyme

Je souhaiterais enlever définitivement mon maquillage semi permanent des cils (effet naturel) fait il y a 3 semaines environs.J'ai mis de l'huile de Ricin, de Jojoba, du lait mais je n'y arrive pas.Je ne veux pas trop insister pour ne pas abîmer /perdre m

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Le maquillage qu'on appelle semi-permanent n'existe pas.
Un tatouage est un dépôt d'encre sous la peau, plus ou moins profondément, par conséquent ce qu'on appelle semi permanent envisage que l'encre va s'atténuer car elle est injectée moins profondément, mais aucune certitude.
J'ai vu certaines personnes avoir un maquillage brun pour les sourcils, et après quelques mois, certaines parties totalement effacée ou bien la couleur qui vire au orange.... avec donc obligation de continuer à retourner chez l'esthéticienne!
La méthode pour éliminer un tatouage reste le laser q-switched, le plus efficace, mais aucune idée s'il peut être utilisé sur les parties délicates comme les sourcils, les lèvres... à voir avec un dermatologue équipé de ce système!
Dans tous les cas, bien réfléchir avant d'envisager ce style de tatouage...

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider